Augmenter le rendement du blé Trigall Genetics va développer de nouvelles variétés pour l'Amérique du Sud
Florimond Desprez et Bioceres ont créé la société Trigall Genetics afin de développer et commercialiser en Amérique du Sud des variétés de blé incorporant des biotechnologies de seconde génération.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Trigall Genetics, joint-venture créée entre Florimond Desprez et Bioceres, a pour objectif de parvenir, en 2016, à lancer des variétés de blé à haut rendement incorporant la technologie HB4 ®.
« Nous croyons que la technologie HB4 ® permettra d'augmenter le rendement plancher dans les zones où la culture du blé n’est pas suffisamment rentable en raison de la salinité du sol ou des déficits en eau fréquents », explique Claudio Dunan, directeur de la stratégie de Bioceres et membre de l'équipe de direction de Trigall Genetics.
Selon le communiqué de presse des deux sociétés fondatrices de Trigall Genetics, la technologie HB4 ® permettrait d’accroître les rendements moyens de 10 à 15 %, soit un revenu supplémentaire selon les zones de production de 80 à 150 dollars US au prix actuel du blé.
Quatre pays sont concernés par le plan de développement de Trigall Genetics : l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay et le Paraguay.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :